Modalités et inscription à une formation

Pour vous inscrire à une formation INTER planifiée dans nos locaux : 

Nous retourner le bulletin d’inscription à télécharger ici
           - par voie postale : MSE Formations - 28 rue des Ecayennes - 21 000 DIJON            
           - par e-mail : infos@mseformations.org 
 
Notre confirmation d’inscription vous sera envoyée à réception de votre bulletin et vous recevrez au plus tard 15 jours avant le début de la session, votre convocation, la convention de formation et le programme pédagogique.
Vous pouvez vous inscrire jusqu'à 15 jours avant le début des formations, sous réserve de places disponibles.

 

Horaires : 9h00-12h30 /13h30-17h00 
Repas : sur place et offerts par MSE Formations
Stationnement : facilement accessible et gratuit
Personnes en situation de handicap : MSE Formations s’assure de l’accessibilité physique des locaux suivant les besoins de ses stagiaires, ainsi que l’accessibilité pédagogique de la formation. N'hésitez pas à contacter notre référente handicap.
 
 
Pour mettre en oeuvre une formation INTRA : 
Vous pouvez vous inspirer des thématiques de la rubrique INTRA, nous ajusterons les programmes en fonction de vos besoins spécifiques, grâce à un entretien personnalisé. Vous pouvez également nous solliciter pour d'autres programmes à construire sur-mesure.
Contactez notre référente pédagogique, afin de déterminser avec elle un temps d'échange. Elle sera en mesure de vous transmettre un programme pédagogique ajusté dans les quinze jours qui suivent l'analyse de votre demande de formation.
 
Les dates, la durée et le rythme d’intervention seront adaptés à votre demande et à vos possibilités, à l'appui de nos échanges préalables. 
 
La formation se déroule dans les locaux du commanditaire.
 
Personnes en situation de handicap : le commaditaire s’assure de l’accessibilité physique des lieux suivant les besoins éventuels de ses salariés. MSE Formations assure l’accessibilité pédagogique de la formation.
 

Positionnement des stagiaires et prérequis à l'entrée en formation :

La grande majorité de nos formations sont ouvertes à tous et n’impliquent pas de prérequis. Seules quelques formations peuvent nécessiter un niveau de compétence minimum. Dans ce cas, les prérequis sont précisés sur le programme de la formation et la référente pédagogique s’assure à l'appui d'un entretien téléphonique - directement auprès du participant (dans le cas d'une inscription individuelle) ou de la direction d'établissement (dans le cas d'une formation collective) - si le niveau des inscrits est en adéquation avec la thématique de la formation. 

 

 

Suivi et évaluation de l'action de formation : 

Une feuille d’émargement est signée par les participants lors de chaque demi-journée et l’intervenant la valide par sa signature également. À l’issue de la formation, une copie de cette feuille, ainsi qu’une attestation de présence sont transmises au commanditaire et à chaque participant.
 
A la fin de la formation, chaque participant répond à un questionnaire d’évaluation des acquis afin de mesurer l'atteinte des objectifs fixés par la formation. Les participants complètent ensuite un questionnaire de satisfaction, suivi d'un tour de table animé par l'intervenant pour reccueillir leurs impressions.  
Enfin, 2 à 3 mois après la formation, un questionnaire dit "à froid" est envoyé aux stagiaires, afin de mesurer l'impact des apports pédagogiques dans leurs pratiques professionnelles.
L'ensemble de cette démarche contribue au processus d’amélioration continue de la qualité de nos actions. 
 
Support pédagogique remis aux stagiaires
Chaque participant reçoit un support pédagogique reprenant les apports vus pendant la formation sous format numérique ou papier, à l'issue de la formation.
 
 
 
 

Téléchargez notre livret d'accueil et notre règlement intérieur